Pour une utilisation responsable des technologies

2015-01-08

Pour une utilisation responsable des technologies

Corinne Gendron, professeure au Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale, a été nommée académicienne de l'Académie des technologies, en France, afin de souligner l'excellence et le rayonnement de ses travaux en Europe et à l'international.

Créée en 2000, l'Académie est un établissement public administratif placé sous la protection du président de la République. Héritière du siècle des lumières, elle a pour mission de conduire des réflexions, de formuler des propositions et d'émettre des avis sur les questions relatives aux technologies et à leur interaction avec la société ainsi que des recommandations auprès des pouvoirs publics et des acteurs socio-économiques pour une meilleure exploitation des technologies au service de l'homme.

Les académiciens sont élus dans le cadre d'une procédure de sélection rigoureuse. Les quelque 287 membres (167 titulaires et 75 émérites) élus proviennent de plusieurs disciplines (sociologie, économie, médecine, architecture, génie, etc.) et de différents secteurs d'activité (industrie, recherche, etc.).

Lire l'article complet

Source :
Actualités UQAM
7 janvier 2015