Première Soirée de la relève scientifique à l'UQAC

2015-02-19

Première Soirée de la relève scientifique à l'UQAC

Plus de 650 000 $ ont été remis en bourses de recherche aux étudiants de l'Université du Québec à Chicoutimi lors de la toute première Soirée de la relève scientifique qui se tenait ce mercredi, 18 février 2015 à l'UQAC. Cette cérémonie a aussi été l'occasion de dévoiler les étudiants inscrits, pour l'année 2014-2015, au tout nouveau Tableau d'honneur des doyens.

Au total, 45 étudiants, de premier, deuxième et troisième cycles de l'UQAC, ont reçu des bourses de recherche provenant des organismes subventionnaires provinciaux et fédéraux. Les récipiendaires des bourses doctorales avaient le privilège d'effectuer, en 180 secondes, une brève présentation de leurs travaux.

Par ailleurs, tous les étudiants boursiers ont pu présenter le résultat de leurs travaux de recherche, par le biais d'une présentation par affiche, lors du cocktail précédant la Soirée de la relève scientifique. Les lauréats étaient sur place pour expliquer leurs projets et échanger avec les invités.

La soirée s'est terminée avec la présentation des 18 étudiants nominés au Tableau d'honneur des doyens. Cette nouvelle formule vise à reconnaître l'excellence dont certains étudiants, de tous les cycles d'études, font preuve au cours de leur formation universitaire.

Source :
Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 2350 - affaires_publiques@uqac.ca

Toutes les actualités de l'UQAC >>>