Premières certifications universitaires en évaluation du développement maintenant décernées!

2018-10-10

Premières certifications universitaires en évaluation du développement maintenant décernées!

Quelques-uns de nos nouveaux certifiés.

L'ENAP est très fière d'avoir décerné ses premières certifications universitaires en évaluation du développement à Ouagadougou, au Burkina Faso. 

Mise en place cette année, cette certification a été particulièrement populaire lors de la session de perfectionnement à Québec cet été. Plusieurs participants ont profité de l’occasion que certains modules soient offerts en mode délocalisé pour poursuivre leur cheminement dans leur pays d’origine. 

C’est le cas de nos 7 certifiés, qui représentent la première cohorte de participants à avoir suivi la formation du Programme international de formation en évaluation du développement (PIFED) et également les trois modules complémentaires nécessaires à l’obtention de la certification. 

Le programme du PIFED et des modules complémentaires vise depuis 2011 à enseigner les fondements du processus d'évaluation de A à Z, grâce à une suite de 8 modules alliant 50% de théorie et 50% de pratique. La formule pédagogique permet ainsi de se confronter directement à des cas réels d'évaluation. 

En plus d'être offert au siège social de l'ENAP à Québec, le programme de base du PIFED se tiendra également au Bénin, au Burkina Faso, au Cameroun, au Niger, au Sénégal et en Tunisie au cours des prochains mois.

L’ENAP peut compter sur ses partenaires comme l’École nationale des régies financières (ENAREF) et le Centre d'études en management et politiques publiques (CEMPP) du Burkina Faso qui permettent la tenue et le succès de ces formations. 
 
Source :
Service des communications
ENAP, 10 octobre 2018