Près de 667 000 $ versés aux étudiants lors de la cérémonie de remise de bourses de la Fondation de l'UQTR

2015-01-14

Près de 667 000 $ versés aux étudiants lors de la cérémonie de remise de bourses de la Fondation de l'UQTR

La Fondation de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a présenté aujourd'hui sa cérémonie annuelle de remise de bourses au Centre de l'activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon de l'UQTR. Grâce à la générosité de nombreux donateurs, près de 667 000$ seront versés aux étudiants lauréats pour l'année 2014-2015.

En présence de quelque 500 invités, la Fondation a souligné de façon particulière l'excellence et l'implication des étudiants boursiers, dans les domaines universitaire, sportif ou social. Des lauréats de tous les cycles d'études ont vu ainsi leur labeur récompensé par l'obtention d'un soutien financier favorisant la poursuite de leur formation.

«Je tiens d'abord à féliciter chaleureusement les étudiants pour les efforts constants qu'ils déploient dans leur cheminement universitaire et qui les ont menés aujourd'hui à l'obtention d'une bourse amplement méritée. Cela en dit long sur la persévérance, l'application et l'engagement qu'ils mettent dans la poursuite de leurs études. Il est également essentiel de souligner la contribution des donateurs qui s'associent de façon significative à l'atteinte des objectifs des lauréats. Par leur soutien, ils investissent dans le talent, encouragent la persévérance et favorisent la réussite étudiante», a mentionné M. Jean-Guy Paré, président du conseil d'administration de la Fondation.

Légende de la photo : Dix bourses d'excellence de troisième cycle, au montant de 4 000$, ont été attribuées aux étudiants: Abdeljelil Aroua, René Beauparlant, représenté sur la photo par Carole Daigneault, Frédérique Bélanger-Lépine, Léna Bergeron, Alexandre Castonguay, Julie Demers Lamarche, Hatem El Matbouly, Valérie Gauthier, Raphael Gervais Lavoie et Louis-Serge Gill. Ces bourses d'excellence ont été remises par Robert Mantha, vice-recteur à la recherche et au développement et Jean-Guy Paré, président du conseil d'administration de la Fondation de l'UQTR. (Photo Daniel Jalbert)

Lire l'article complet

Source :
Rédaction EnTête
12 janvier 2015