Prix d'excellence de l'IAPQ : l'ENAP finaliste et Louis Borgeat lauréat du prix Hommage

2016-09-20

Prix d'excellence de l'IAPQ : l'ENAP finaliste et Louis Borgeat lauréat du prix Hommage

L'Institut d'administration publique de Québec (IAPQ) a dévoilé les finalistes des Prix d'excellence de l'administration publique du Québec. Le lauréat du prix Hommage, le seul nommé hier, est le professeur associé à l'ENAP Louis Borgeat. Un programme de l'ENAP, le Cercle des jeunes leaders de l'administration publique, est pour sa part finaliste pour le prix Éducation.

Prix Hommage

Le professeur associé Louis Borgeat, membre du Réseau d'expertise en conseil stratégique (RECS) de l'ENAP, sera honoré pour ses réalisations remarquables et par l’influence positive qu’il a exercée sur l’administration publique. M. Borgeat est reconnu par tous pour son grand sens de l’État, sa rigueur, sa connaissance fine du droit administratif et de la législation québécoise, la transparence dans sa gestion ainsi que son grand dévouement au développement et à la formation de la relève.

Depuis plus de 40 ans, M. Borgeat a poursuivi une carrière exceptionnelle, tant au sein de l’administration publique québécoise que dans le monde universitaire. Il a notamment occupé les fonctions de président de l’Office de la protection du consommateur, de secrétaire général associé à la législation, de sous-ministre associé au ministère de la Justice et de professeur à l’ENAP.
 

Prix Réalisation

Le projet le Cercle des jeunes leaders de l’administration publique de la Chaire La Capitale en leadership dans le secteur public figure parmi les deux finalistes pour le prix Éducation.

Deux projets de membres du conseil d’administration de l’ENAP sont aussi finalistes pour des prix Réalisation :

Jean Rochette, membre du C. A., a dirigé le projet de construction de l’amphithéâtre de Québec, pour lequel la Ville de Québec est finaliste pour le prix Monde municipal.

Christiane Barbe, vice-présidente du C. A., est PDG de Bibliothèque et Archives nationales du Québec, qui est finaliste pour le prix Rayonnement international avec son projet collaboratif BAnQ sur Wikimédia.
 

Dévoilement des gagnants : 1er décembre

Le dévoilement des gagnants aura lieu lors de la cérémonie de remise des Prix d’excellence, le 1er décembre prochain, au Centre des congrès de Québec.

Pour en savoir davantage sur les Prix d’excellence de l’administration publique du Québec et sur l’Institut, visitez le site www.iapq.qc.ca.
 
Source :
Service des communications
ENAP, 16 septembre 2016