Prix pour le Centre de formation continue

2018-12-13

Prix pour le Centre de formation continue

Le 22 novembre 2018 se tenait à Montréal le Gala 2018 de l’Excellence en formation continue de la Société de formation et d’éducation continue (SOFEDUC). Au total, 58 finalistes ont été retenus dans 14 catégories parmi les organisations qui se sont le plus distinguées dans l’amélioration de la qualité en formation continue. Parmi les réalisations présentées, la formation « Abus sexuel : comprendre et intervenir », produite en collaboration avec le Réseau universitaire intégré jeunesse (RUIJ), a remporté un prix d’excellence.


Cette formation sur mesure, mise en ligne à l’automne 2016, a permis au RUIJ de recevoir le prix « Qualité en Action » pour la réalisation d’un projet exceptionnel et l’amélioration significative de l’offre de formation.


Quelques membres de l’équipe du RUIJ posant fièrement avec leur prix. De gauche à droite, à l’avant, Monia Carrier, agente administrative, et Céline Ouellette, coordonnatrice du Carrefour de formation du RUIJ; debout derrière, Anouk Paquin, chargée de projet, et Nadia Ouellet, responsable pédagogique.
Photo : RUIJ.

Les formations du RUIJ s’adressent aux intervenants psychosociaux œuvrant auprès d’une clientèle jeunesse en difficulté. Le volet en ligne de cette formation hybride traite des notions de base pour mieux intervenir auprès d’un enfant victime d’abus sexuel et de sa famille : cadres légal et clinique, caractéristiques des abuseurs, effets de l’abus sur la dynamique familiale et conséquences sur l’enfant ou l’adolescent victime.

Implication TÉLUQ
Une équipe nombreuse a contribué à ce succès, et ce, tant du côté du RUIJ et de leurs partenaires que de celui de l’Université TÉLUQ. À l’interne, nous tenons à souligner la contribution de l’équipe projet : Sonia Ruel, responsable du projet, Sylvie Bilodeau, Roger Paquin, Emilie Kawun, Sophie Gélinas, Marie-Claude Massé, Stéfanie Weller, François Martel, Alex Bourque, Élodie Boissière, Mathieu Moreau, Marie-Michèle Bernier, Philippe Hardy et Steve Maranda.

La SOFEDUC
La SOFEDUC a été fondée en 1988, à l’initiative de l’Association canadienne d’éducation des adultes des universités de langue française (ACDEAULF). Son mandat consiste à accréditer des organisations aptes à émettre des unités d’éducation continue (UEC) répondant à des normes de qualité de haut niveau, similaires à celles de l’International Association for Continuing Education and Training (IACET) aux États-Unis.

Accréditée par la SOFEDUC, l’Université TÉLUQ respecte les normes de qualité de la Société et émet des UEC reconnaissant la valeur de ses formations non créditées en apposant le sceau de la SOFEDUC sur les attestations qu’elle émet.

Bravo à toute l’équipe!

Le Centre de formation continue 

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook