Publications du professeur Sebastian Weissenberger

2018-02-02

Publications du professeur Sebastian Weissenberger

Le professeur Sebastian Weissenberger, du Département ST, a contribué à un chapitre du livre Les hydrocarbures dans le Saint-Laurent :  Enjeux sociaux, économiques et environnementaux. Ce livre gratuit, édité par Notre Golfe, un réseau d'innovation multisectoriel pour l'étude de l'environnement socioécologique du golfe du Saint-Laurent, sera officiellement lancé en mars 2018.

Le chapitre auquel a contribué le professeur Weissenberger, en collaboration avec Jean-Philippe Waaub (UQAM), a pour titre « Exploitation des hydrocarbures du golfe du Saint-Laurent dans le contexte global de la crise climatique ».

Il a également été impliqué dans l’ouvrage collectif L’espoir malgré tout, sous la direction de Normand Brunet, Paulo Freire Vieira, Marie Saint-Arnaud et René Audet. Ce document porte sur l’œuvre de Pierre Dansereau et l’avenir des sciences de l’environnement. Il a été récemment publié aux Presses de l'Université du Québec. Avec Mélinda Noblet, experte sur les impacts et l’adaptation au climat, il a écrit le chapitre ayant pour titre « La résilience dans une perspective climatique : réflexions inspirées par l’œuvre de Pierre Dansereau ».

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
Denis.Gilbert@teluq.ca 

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook