Renouvellement du mandat de Jean-Pierre Ouellet à titre de recteur de l’Université du Québec à Rimouski

2017-07-05

Renouvellement du mandat de Jean-Pierre Ouellet à titre de recteur de l’Université du Québec à Rimouski

Lors de la réunion du dernier Conseil des ministres, le gouvernement du Québec a procédé au renouvellement du mandat de Jean-Pierre Ouellet à titre de recteur de l’Université du Québec en Rimouski (UQAR), un établissement du réseau de l’Université du Québec. En fonction depuis 2012, son deuxième mandat débutera le 1er septembre 2017, pour une durée de cinq ans.

Titulaire d’un baccalauréat en biologie de l’UQAR, d’une maîtrise en biologie de l’Université de Montréal et d’un doctorat en zoologie de l’Université de l’Alberta, Jean-Pierre Ouellet possède une vaste expérience des sphères scientifique, académique et administrative du monde universitaire. Avant sa nomination à titre de recteur de l’UQAR, il avait notamment occupé les fonctions de vice-recteur à la formation et à la recherche, de doyen des études de cycles supérieurs et de la recherche, et de professeur au département de biologie, chimie et géographie de ce même établissement. En 2004, il a reçu la distinction Alcide-C-Horth décernée par la Fondation de l’UQAR en reconnaissance de son travail de chercheur dans le secteur des sciences pures et appliquées.

 À propos de l’Université du Québec

Les établissements de l’Université du Québec poursuivent un mandat d’accessibilité à l’enseignement supérieur, de développement scientifique du Québec et de développement de ses régions en rendant les connaissances disponibles sur les différents défis qui confrontent nos sociétés.

Ensemble, les dix établissements du réseau de l’Université du Québec représentent une force vive. Aujourd’hui, ce sont 102 000 étudiants qui fréquentent plus de 1 000 programmes offerts par les établissements du réseau : l’Université du Québec à Montréal, l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’Université du Québec à Chicoutimi, l’Université du Québec à Rimouski, l’Université du Québec en Outaouais, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, l’Institut national de la recherche scientifique, l’École nationale d’administration publique, l’École de technologie supérieure et la Télé-université. Plus de 7 300 professeurs et chargés de cours et plus de 4 200 employés y assurent dans le quotidien la mission universitaire d’enseignement et de recherche.

-30-

Source :
Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Téléphone : 418 657-4432