Renouvellement du mandat de Johanne Jean à titre de rectrice de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

2014-05-01

Renouvellement du mandat de Johanne Jean à titre de rectrice de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

Lors de la réunion du dernier Conseil des ministres, le gouvernement du Québec a procédé au renouvellement de Johanne Jean à titre de rectrice de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), un établissement du réseau de l'Université du Québec. En fonction depuis juin 2004, son troisième mandat débutera le 2 juin 2014, pour une durée de cinq ans.

Titulaire d'un baccalauréat en sciences appliquées en génie géologique de l'Université Laval et d'une maîtrise en gestion de projet de l'UQAT, Johanne Jean a d'abord oeuvré dans le secteur privé avant de devenir professeure à l'Unité d'enseignement et de recherche en sciences de la gestion à l'UQAT. Elle a par la suite occupé diverses fonctions de direction, dont celle de directrice du module des sciences de la gestion, de directrice de la maîtrise en gestion de projet à l'UQAT, de directrice réseau de la maîtrise en gestion de projet et de vice-rectrice à l'enseignement et à la recherche et registraire de l'UQAT. Très impliquée dans son milieu, Johanne Jean est notamment membre du conseil d'administration de l'Institut national des mines du Québec et de la Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue. Elle est aussi membre du Comité de planification stratégique de l'Abitibi-Témiscamingue en plus d'être présidente du Bureau des gouverneurs de la Fondation communautaire de l'Abitibi-Témiscamingue.

En plus de l'UQAT, le réseau de l'Université du Québec regroupe : l'Université du Québec à Montréal, l'Université du Québec à Trois-Rivières, l'Université du Québec à Chicoutimi, l'Université du Québec à Rimouski, l'Université du Québec en Outaouais, l'Institut national de la recherche scientifique, l'École nationale d'administration publique (ENAP), l'École de technologie supérieure (ÉTS) et la Télé-université. Les dix établissements du réseau de l'Université du Québec ont pour mission de faciliter l'accessibilité à l'enseignement universitaire, de contribuer au développement scientifique du Québec et au développement de ses régions.

 

-30-


Source :
Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Téléphone : 418 657-4432
Cellulaire : 418 573-5785