Renouvellement d’un partenariat entre Boscoville et le professeur Steve Bissonnette

2018-01-24

Renouvellement d’un partenariat entre Boscoville et le professeur Steve Bissonnette

Boscoville, un organisme favorisant le développement des jeunes de 0 à 30 ans, vient de renouveler une entente de partenariat avec le professeur Steve Bissonnette, du Département Éducation de la TÉLUQ.

Au montant de 45 000 $ sur 3 ans, cette entente met de l’avant, par l’innovation sociale, des actions de prévention et d’intervention adaptées aux défis que rencontrent les jeunes dans leurs différents milieux de vie. Ainsi, le développement du modèle de réponse à l’intervention comportementale appelé Soutien au Comportement Positif (SCP) va se poursuivre.

« Le renouvellement de cette entente avec un partenaire comme Boscoville est une excellente nouvelle, car le SCP répond définitivement à un besoin et permet d’améliorer le rendement des élèves en classe. À cet égard, notre université est privilégiée de compter sur le professeur Bissonnette, notamment parce qu’il est le premier au Canada dont les recherches portent spécifiquement sur l’implantation du SCP dans les écoles », a mentionné Martin Noël, directeur général de l’Université TÉLUQ.

De son côté, Mohsen Romdhani, président de Boscoville, a déclaré que « Boscoville est fier de s’associer à nouveau au professeur Steve Bissonnette et à l’Université TÉLUQ pour la promotion des meilleures pratiques en éducation et en réadaptation chez les jeunes. Cette entente est au cœur des orientations de notre organisation pour soutenir les efforts des enseignants, des professionnels des services complémentaires et des gestionnaires dans la mise en œuvre du modèle SCP dans les écoles québécoises ».

Boscoville
Centre de recherche, de développement et d'innovation des pratiques en réadaptation et en mobilisation et participation citoyenne des jeunes (0-30 ans), Boscoville  est ancré dans les communautés et voué comme leader, avec d'autres organismes, à soutenir des processus et des initiatives de transfert de connaissances et d'expériences.

L’Université TÉLUQ
Créée en 1972 afin de rendre le savoir accessible, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses programmes à distance. Chaque année, près de 20 000 personnes choisissent la flexibilité de l’Université TÉLUQ pour y faire leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle.

- 30 -

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
Denis.Gilbert@teluq.ca 

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook