Revue de recherche en littératie médiatique multimodale | Réseau de l'Université du Québec

Revue de recherche en littératie médiatique multimodale

< Retour à la liste des revues de recherche et création

Revue de recherche en littératie médiatique multimodale

Revue avec comité de lecture

Libre Accès

La Revue de recherche en littératie médiatique multimodale (R2LMM) se veut un lieu de rassemblement des voix de toutes les disciplines qui s’intéressent à la multimodalité : l’éducation, la didactique, la linguistique, la sémiotique, l’éducation aux médias, les communications, les arts visuels et médiatiques, la littérature, le théâtre, le cinéma, la musique, l’univers social, les sciences de l’information, les technologies éducatives. 

Les articles de la Revue s’intéressent prioritairement à un environnement multimédiatique qui intègre, à l’école, l’imprimé, l’audiovisuel, la téléphonie et l’ordinateur, soit ce que l’on définit habituellement par « littératie médiatique », cette dernière articulant de façon diversifiée les modes iconiques, linguistiques, gestuels et auditifs de façon à produire des multitextes. Les travaux publiés portent de façon prioritaire sur les processus de lecture/production multimodales sur des supports variés .

Contact courriel: 
lebrun-brossard.monique@uqam.ca
RAC
Revue libre d'accès