Savoir Affaires Mauricie du 7 au 11 février à l'Auberge Gouverneur Shawinigan

2011-02-07

Savoir Affaires Mauricie du 7 au 11 février à l'Auberge Gouverneur Shawinigan

Une alliance entre le savoir et l'expertise en appui à la diversification économique de la Mauricie

Du 7 au 11 février 2011 se déroulera la semaine Savoir Affaires Mauricie, à l'Auberge Gouverneur et Centre de Congrès de Shawinigan. Cette initiative innovatrice vouée à la diversification économique et à la dynamisation du territoire mauricien réunira une cinquantaine d'étudiants de cycles supérieurs de l'ensemble des universités du réseau de l'Université du Québec, plus de 100 dirigeants d'entreprises du territoire et une cinquantaine d'intervenants du développement économique de la Mauricie.

Cet événement mobilisateur, auquel se sont associés les gouvernements du Canada et du Québec, de même que plusieurs partenaires économiques régionaux, se veut un lieu unique d'échanges, de travail intense et de contacts privilégiés afin d'identifier des occasions d'affaires.

Les étudiants, de pair avec des entrepreneurs, industriels et intervenants du développement économique, auront à proposer des solutions adaptées au contexte de la Mauricie en mettant en commun leur savoir et leur expertise. Sous la thématique principale de la diversification économique, ils identifieront et développeront des pistes d'actions dans les secteurs à fort potentiel pour la région : l'énergie, la bioéconomie et le tourisme. Ainsi, des occasions d'affaires, des projets structurants et de nouveaux partenariats seront mis de l'avant.

Savoir Affaires Mauricie est rendu possible grâce au soutien de nombreux partenaires financiers : Développement économique Canada, le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Emploi-Québec, la Conférence régionale des élus de la Mauricie, Rio Tinto Alcan, Cogeco, Desjardins, l'Université du Québec, l'Université du Québec à Trois-Rivières, la SADC Centre-de-la-Mauricie, Frappier-Tandem ainsi que tous les CLD et SADC de la Mauricie, le CAE LaPrade et IDÉTR. Ce projet mobilisateur est également soutenu par la collaboration des Manufacturiers exportateurs de la Mauricie-Centre-du-Québec et de MITACS.

Sources :

Annie Michaud, conseillère en communication
Responsable des relations avec les médias
Service des communications, UQTR
Tél. : 819 376-5011, poste 2536

Valérie Reuillard
Direction des communications
Université du Québec
Téléphone : 418 657-4432