Startup Weekend à l'UQTR

2015-01-15

Startup Weekend à l'UQTR

Le Startup Weekend, c'est un événement d'une durée de 54 heures où des développeurs Web, des designers infographistes, des spécialistes du marketing, des gestionnaires de produits et des amoureux d'entrepreneuriat se rencontrent pour partager des idées, former des équipes, créer des produits et lancer des entreprises. C'est un rendez-vous, du 27 février au 1er mars 2015!

L'événement débute le vendredi soir, où les participants font des «pitchs» d'idées pour convaincre les autres de former une équipe visant à développer leur projet. Les samedi et dimanche, les équipes ainsi formées valident leurs idées, ciblent les clients potentiels et développent un produit minimal viable pour être présenté au panel d'expert du dimanche soir. Tout au long du week-end, des coachs, des experts en financement ou en technologie et des entrepreneurs viennent rencontrer et discuter avec les équipes, en plus d'avoir des discours d'experts du domaine! La compétition se termine par l'annonce des gagnants de la fin de semaine et la remise des prix.

Sur la photo (de gauche à droite) : Étienne St-Jean, titulaire de la Chaire de recherche UQTR sur la carrière entrepreneuriale, Stéphanie Blais, Pierre Potvin, David Brouillette et Andrew D'Amour.

Lire l'article complet

Source :
Rédaction EnTête
14 janvier 2015