Super Expo-sciences Hydro-Québec : Érika Émond remporte le Prix de l'Université du Québec

2016-04-27

Super Expo-sciences Hydro-Québec : Érika Émond remporte le Prix de l'Université du Québec

Érika Émond, étudiante au cinquième secondaire à la Polyvalente Marcel-Landry de Saint-Jean-sur-Richelieu, a reçu le Prix de l'Université du Québec pour son projet intitulé « Quand l’œil sert d’oreille », lors de la finale québécoise de la Super Expo-sciences Hydro-Québec. D'une valeur de plus de 13 000 $, ce prix permettra à la lauréate d'étudier dans les établissements de l'Université du Québec de son choix, pendant les trois cycles d'études (baccalauréat, maîtrise et doctorat), sans avoir à payer les droits de scolarité.

Érika Émond, en compagnie de Caroline Lessard, directrice du soutien aux études et des bibliothèques de l'Université du Québec.

Le projet de vulgarisation en sciences de la santé d’Érika Émond porte sur l’audition et, plus particulièrement, sur l’implant cochléaire, un appareil technologiquement très avancé qui permet aux personnes atteintes de surdité sévère d’améliorer leur audition. Lors de sa présentation, elle explique le fonctionnement du système auditif, les types de surdité ainsi que les caractéristiques qui rendent chaque surdité unique, d’où les différents appareils auditifs disponibles pour répondre aux besoins des malentendants.

Grâce à son projet, Érika Émond s’est assuré une place à l’Expo-sciences pancanadienne qui aura lieu à Montréal, du 15 au 20 mai.

Source :
Direction des communications
Université du Québec, 27 avril 2016