Toute une performance pour les étudiants en sciences comptables de l'UQAT

2018-09-10

Toute une performance pour les étudiants en sciences comptables de l'UQAT

Les étudiants au DESS en sciences comptables de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) ont offert une performance remarquable au « Combat de cas » en décrochant la 2e et la 3e position.

C'est 18 équipes qui ont soumis une étude de cas lors de ce concours organisé par l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA). Deux d'entre elles, issues de l'UQAT, ont raflé les honneurs, obtenant ainsi 5 000 $ des 10 000 $ offerts aux équipes gagnantes.

Ainsi, pour leur cas intitulé Pimento, l'équipe composée d'Andrée Pelletier, de Pascale Tamse-Mastromatteo, de Mathieu Boily-Tremblay et d'Éléna Plante, a obtenu le 2e prix, soit une bourse de 3 000 $. L'entreprise illustrée dans ce cas exploite un restaurant de type restauration rapide localisée à Val-d'Or et un deuxième à Rouyn-Noranda. De plus, Pimento s'est vu offrir un emplacement pour un « foodtruck » lors d'un festival local. L'équipe composée de Lily-Katryne Comtois Bujold Maxime Morin, Bianca Ouellet et Shandy Caron a pour sa part obtenu le 3e prix pour leur cas intitulé Spect-AT et a ainsi obtenu une bourse de 2 000 $. L'entreprise illustrée dans ce cas souhaite promouvoir la région de l'Abitibi-Témiscamingue et la culture québécoise par l'organisation de divers festivals.

Ce concours de rédaction s'adresse aux candidats inscrits au programme de formation professionnelle CPA. Depuis les quatre dernières années, soit depuis la création de ce concours de l'Ordre des CPA du Québec, plusieurs équipes de l'UQAT se sont distinguées, entre autres grâce à la contribution de leurs parrains et marraines. Cette année, la professeure Pierrette Doré, FCPA, FCA, impliquée depuis les quatre dernières années, ainsi que le chargé de cours Anthony Vallée, CPA CA, ont accompagné les deux équipes gagnantes.

Lien de téléchargements des photos

Source :
Service des communications
UQAT, 4 septembre 2018

Toutes les actualités de l'UQAT >>>