Un étudiant de l'UQAR remporte le StartUp Weekend Québec

2015-01-26

Un étudiant de l'UQAR remporte le StartUp Weekend Québec

Alex Cayrol, étudiant de l'UQAR campus Lévis à la maîtrise en gestion de projet, a obtenu avec son équipe la première place au StarUp Weekend Québec, un événement organisé par Google for Entrepreneurs afin de favoriser l'entrepreneuriat chez les jeunes.

La compétition s'est déroulée au pavillon Alphonse-Desjardins, de l'Université Laval, le 16 novembre dernier. Le StartUp Weekend Québec est une compétition où chaque équipe n'a que 54 heures pour développer une idée pouvant véritablement être la base d'une future entreprise.

L'événement se déroule comme suit : le vendredi, les personnes ayant des idées les présentent, votent et les équipes se forment par la suite. Le samedi, les équipes obtiennent le support des mentors et assistent à des conférences. Finalement, le dimanche, les équipes présentent leur projet devant un jury et les prix sont remis aux gagnants.

Sur la photo : L'équipe à la remise des prix, première position. De gauche à droite : Alex Cayrol (gestionnaire de projet/Etudiant UQAR), Félix Hamel (programmeur), Andréanne Beaulieu (graphiste), Cindy-Eve Emond (Marketing/Porteuse du projet), Alex Blais (programmeur) Mustapha LLhor (MBA) et Rafek Grine (Marketing Droit et communication).

Lire l'article complet

Source :
Éric Demers
UQAR-Info, 23 janvier 2015