Un livre sous la direction du professeur Patrick Pelletier

2017-10-11

Un livre sous la direction du professeur Patrick Pelletier

Les Presses de l’Université du Québec annoncent la sortie du livre Construire l’expertise pédagogique et curriculaire en enseignement supérieur; connaissances, compétences et expériences, publié sous la direction du professeur Patrick Pelletier, de l’École des sciences de l’administration, et du professeur Alain Huot, de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

L’ouvrage réunit 17 collaborateurs, dont 14 du réseau de l’Université du Québec, et 5 de l’Université TÉLUQ, à savoir Josianne Basque, professeure au Département Éducation, Christiane Le Clech, spécialiste en sciences de l’éducation, Béatrice Pudelko, professeure au Département Éducation, Christine Simard, spécialiste en sciences de l’éducation, et Patrick Pelletier. Ce livre soutient que l’expertise pédagogique et curriculaire se révèle dans les actes d’enseigner et de concevoir, d’implanter et d’évaluer des cours et des programmes d’études centrés sur l’apprentissage.

Il s’adresse aux enseignants (professeurs, maîtres d’enseignement, chargés de cours et chargés d’encadrement dans la formation à distance), mais également aux conseillers pédagogiques et aux administrateurs de l’éducation supérieure.

Précisons que ce livre est disponible en libre accès sur le site des Presses de l’Université du Québec (PUQ). Il s’agit pour cette maison d’édition d’une première incursion dans le libre accès pour un nouvel ouvrage.

Le choix de l’accès libre s’inscrit dans la stratégie institutionnelle de R-Libre de l’Université TÉLUQ qui, avec l’UQTR, a contribué financièrement à la réalisation de l’ouvrage.

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous

www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook