Un record de demandes d’admission sur place!

2018-02-06

Un record de demandes d’admission sur place!

Le dimanche 28 janvier dernier, l’ÉTS ouvrait ses portes à la population et aux cégépiens désireux d’en apprendre plus sur ses programmes et ses installations. Parmi les 2800 visiteurs, 610 ont fait leur demande d’admission directement sur place, un record depuis que l’École offre cette possibilité!


 

Questions, admissions et satisfaction!
Près de 500 employés et étudiants travaillent chaque année à faire de cette importante activité de recrutement un succès. Affairés à répondre aux questions des futurs étudiants ou à les aider à remplir leur demande d’admission, ils mettent le paquet pour que chaque personne quitte l’ÉTS avec le sourire. Et ç’a été le cas encore cette année puisque le sondage réalisé auprès des visiteurs a démontré que 95 % d’entre eux se sont dits satisfaits ou très satisfaits de leur visite.

Des drones, du béton et plus
Les visiteurs ont entre autres eu l’occasion de discuter et de voir à l’œuvre plusieurs clubs et regroupements étudiants. Un filet de protection avait été installé dans le hall principal afin que les étudiants du club Dronolab puissent faire voler leurs prototypes en toute sécurité. Les étudiants du club Omer, le sous-marin à propulsion humaine, ont quant à eux démontré leurs habiletés dans un bassin d’eau normalement réservé pour les tests de leur sous-marin. Les visiteurs les plus courageux pouvaient s’en approcher et risquer de se faire éclabousser!

En plus des nombreux kiosques, des visites guidées des départements ont démontré aux visiteurs l’ampleur des installations dédiées à l’enseignement pratique à l’ÉTS. Laboratoire pour la fabrication de béton, installations pour tester la réalité augmentée, laboratoire d’hydraulique et d’hydrologie, impression 3D, robotique industrielle et plus!

L’ÉTS, écoresponsable
Pour la cinquième année consécutive, la journée portes ouvertes de l’ÉTS a réalisé un événement carboneutre. En effet, les gaz à effet de serre (GES) générés par le transport des participants à l’événement ont été neutralisés par l’achat de crédits compensatoires. Ces crédits homologués proviennent d’un projet de reforestation dans la région métropolitaine de Montréal. En plus d’engendrer la séquestration de GES, ce projet améliore la qualité de l’air et la qualité de vie dans différents quartiers de la région. Puisque les 5 dernières éditions de la journée portes ouvertes ont été des événements carboneutres, ce sont plus de 235 tonnes de GES que l’ÉTS a neutralisées. Cela représente la plantation de près de 1650 arbres!

Rendez-vous en 2019
L’ÉTS récidivera avec sa journée portes ouvertes en janvier 2019. D’ici là, les étudiants de niveau collégial désirant en apprendre plus sur l’École et ses programmes sont invités à visiter le site Web ou à communiquer avec le Bureau du recrutement étudiant et de la coordination internationale 1 877 813-5233.

Vous pouvez consulter l'album photos de la journée portes ouvertes 2018 sur la page Facebook de l'ÉTS.
 

Pour information
Cindy D. Gauthier
Service des communications
514 396-8800, poste 7471