Une bourse Banting décernée au chercheur postdoctoral Pierre-Marc Daigneault de l'ENAP

2015-02-23

Une bourse Banting décernée au chercheur postdoctoral Pierre-Marc Daigneault de l'ENAP

Pierre-Marc Daigneault, chercheur postdoctoral à la Chaire de recherche du Canada sur l'évaluation des actions publiques à l'égard des jeunes et des populations vulnérables (CRÉVAJ) de l'École nationale d'administration publique (ENAP), reçoit une prestigieuse bourse postdoctorale Banting décernée par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).

Le financement de 140 000 $ sur deux ans que s'est vu octroyer le chercheur lui permettra de poursuivre son projet de recherche intitulé Recours prolongé à l'aide sociale et mesures d'activation : le Supplément à la prime au travail (SPT) favorise-t-il la transition vers l'emploi? Ce projet porte sur le SPT, une mesure du gouvernement du Québec visant à inciter les prestataires d'aide sociale de longue durée à réintégrer le marché du travail et à les soutenir dans cette démarche. De façon spécifique, ce projet consiste en une analyse et une évaluation qualitative de cette mesure à l'aune du vécu des prestataires auxquels elle est destinée.

«Je me réjouis du fait que mes travaux seront réalisés à la CRÉVAJ, une chaire de recherche de premier plan», souligne M. Daigneault qui a aussi tenu à remercier le titulaire de la Chaire, le professeur Martin Goyette, son équipe et le personnel de l'ENAP pour leur soutien et le grand intérêt porté à ses travaux.

Lire l'article complet

Source :
Patrick Bélanger, conseiller en communication
Service des communications, ENAP
418 641-3000, poste 6381