Une étudiante et une professeure en travail social collaborent sur un projet de gym communautaire à Quyon

2018-12-13

Une étudiante et une professeure en travail social collaborent sur un projet de gym communautaire à Quyon

Catherine Beaudet, une étudiante en travail social qui est également directrice de la Maison de la famille de Quyon, dans le Pontiac, a inauguré, le 12 décembre 2018, un centre d'éducation physique communautaire, un projet sur lequel elle travaille avec des partenaires de la communauté et des citoyens depuis près de deux ans.

L’inauguration s’est tenue en présence du député provincial du Pontiac, André Fortin, et de la préfète de la MRC des Collines-de-l'Outaouais et mairesse de Chelsea, Caryl Green,

Nathalie St-Amour, professeure au Département de travail social, accompagnera les partenaires dans l'élaboration d'un processus d'évaluation des retombées du projet pour la communauté de Quyon.

Ce projet est unique car les citoyens ont été impliqués dans tout le processus. La communauté de Qyon n’avait pas de gym communautaire. L’endroit, qui attire autant les personnes âgées que les jeunes, est non seulement un lieu pour se mettre en forme, mais aussi un moyen pour se rencontrer.

La professeure Natalie St-Amour, du Département de travail social
(Photo: capture d'écran - ICI Radio-Canada Ottawa-Gatineau)

« Il y a les objectifs de briser l’isolement de certaines personnes, de favoriser les liens intergénérationnels, explique Mme St-Amour. On espère que ça va favoriser l’entraide et le sentiment d’appartenance. »

La professeure St-Amour et madame Beaudet étaient toutes les deux en entrevue, le 12 décembre 2018, à la radio de Radio-Canada pour présenter le projet.

Vous pouvez lire l’article sur le site Web de Radio-Canada et écouter l’entrevue:

Le conditionnement physique pour réunir les citoyens du Pontiac

Source :
Service des communications
UQO, 11 décembre 2018

Toutes les actualités de l'UQO >>>