Une importante contribution du professeur Edward H. Chown au Fonds Mueller-Woussen

2018-02-06

Une importante contribution du professeur Edward H. Chown au Fonds Mueller-Woussen

Edward H. Chown, professeur retraité de l’UQAC, a récemment fait une contribution exceptionnelle de 65 000 $ permettant la création du Fonds Wulf Mueller-Gerard Woussen. Ce Fonds, nommé à la mémoire de deux autres professeurs, vise à soutenir les étudiants en sciences de la Terre pour les activités de terrain, élément essentiel de la formation en géologie et en génie géologique.

Photo : Le professeur Edward (Ned) Chown, accompagné de son épouse Madeleine Bru, recevant la toile représentant le fjord du Saguenay
© Gracieuseté

Le professeur Gérard Woussen (1942-2011), réputé pour ses qualités exceptionnelles de pédagogue, fut un géologue de terrain apprécié de tous. L’importante contribution du professeur Wulf Mueller (1953-2010) à la géologie du Précambrien et son inépuisable enthousiasme ont marqué la communauté géologique internationale.

Les professeurs des sciences de la Terre ont tenu à souligner la contribution du professeur Chown en lui remettant une toile représentant le fjord du Saguenay réalisée par Adam Nagy, professeur retraité et fondateur du secteur des sciences de la Terre à l’UQAC.

Notons que le secteur sollicite les dons pour ce nouveau Fonds et s’engage à souligner tous les dons et les contributions au Fonds Mueller-Woussen ainsi qu’au Fonds Erich Dimroth.

Source :
Communications et relations publiques 
UQAC, 5 février 2018