Une nouvelle Équipe de recherche Travail et société (ERTS) présente deux conférences

2018-02-07

Une nouvelle Équipe de recherche Travail et société (ERTS) présente deux conférences

Une nouvelle Équipe de recherche Travail et société (ERTS), qui a récemment été formée à l’Université du Québec en Outaouais (UQO), présentera deux conférences publiques en février et mars 2018.

Au terme d’un concours de financement interne, l’ERTS a obtenu, l’an dernier, une subvention de fonctionnement de 30 000 $ du Fonds institutionnel de recherche et création de l’UQO lui permettant de développer sa programmation de recherche pour les deux prochaines années. L’équipe est constituée de chercheuses et chercheurs en provenance de trois départements (sciences sociales, relations industrielles et travail social) et d’une multitude d’horizons disciplinaires.

Deux conférences font partie de la programmation d’hiver 2018 :

Le vendredi 23 février au Tonik de 11h30 à 13h30: Innover socialement pour améliorer l’intégration des personnes immigrantes : exemples de projets menés à l’Institut de recherche sur l’intégration professionnelle des immigrants du Collège de Maisonneuve par Thomas Gulian, directeur de l'Institut de recherche pour l'intégration professionnelle des immigrants (IRIPI) du Collège Maisonneuve de Montréal.

Le mercredi 14 mars à 18h15 (local à venir): De migrant saisonnier à militant permanent: la bataille des travailleurs migrants au Canada et au Québec vue de l'intérieur par Noé Artega, militant au Centre des travailleurs et travailleuses immigrants (CTI-IWC) de Montréal.

Fondée en 2017 l’ERTS propose la mise en commun d’expertises sur les enjeux contemporains du travail, dans une perspective critique. L’identité visuelle de l’ERTS a été créé par Valérie Yobé, professeure en design graphique à l’École multidisciplinaire de l’image (ÉMI) de l’UQO.

Site Web ERTS 

Source :
Service des communications
UQO, 6 février 2018