Une performance remarquable pour les étudiants en sciences comptables de l’UQAT!

2017-09-18

Une performance remarquable pour les étudiants en sciences comptables de l’UQAT!

Les étudiants au DESS en sciences comptables de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) ont offert une performance remarquable au « Combat de cas » en décrochant la 1re ainsi que la 2e position!

Vincent Roberge, Geneviève Savard, Danaé Chabot, Noémie Boutin, Karine Millette, Élodie Gaudet, Isabelle Royet et Francis Nadeau, étudiants au DESS en sciences comptables et gagnants du 1er et du 2e prix, combat de cas.

En effet, parmi les 14 équipes qui ont soumis une étude de cas lors de ce concours organisé par l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA), deux d’entre elles, issues de l’UQAT, ont raflé les honneurs, obtenant ainsi 8 000 $ des 10 000 $ offerts aux équipes gagnantes.

Ainsi, pour leur cas intitulé « Mahigan Kiwedinong », l’équipe composée d’Élodie Gaudet, Karine Millette, Francis Nadeau et d’Isabelle Royet a obtenu le deuxième prix, soit une bourse de 3000 $. L’équipe composée de Danaé Chabot, Geneviève Savard, Noémie Boutin et de Vincent Roberge, a pour sa part obtenu le 1er prix pour leur cas intitulé « La bonne encre Inc. » et a ainsi obtenu une bourse de 5000 $.

Soulignons qu’il s’agissait de la troisième édition de ce concours de rédaction qui s’adresse aux candidats inscrits au Programme de formation professionnelle CPA. Des équipes de l’UQAT avaient obtenu la deuxième position en 2016 ainsi qu’en 2015!

La professeure responsable du DESS en sciences comptables et marraine de l'équipe de l'UQAT, Pierrette Doré, est honorée de voir les étudiants de l’UQAT rayonner avec tant de succès lors de compétitions du genre. Notons que ce concours remplace le Spécial Cas, un concours qui était également organisé par l'Ordre des comptables agréés et où les étudiants de l’UQAT se sont illustrés à de nombreuses reprises.

— 30 —

Source :
Nathalie Cossette, agente d'information
Service des communications et du recrutement
819 762-0971 poste 2628