Une traduction de Madeleine Stratford finaliste pour le Prix Kirkus

2017-09-19

Une traduction de Madeleine Stratford finaliste pour le Prix Kirkus

La professeure Madeleine Stratford, du Département des études langagières, est en lice pour le prix de traduction Kirkus, dans la catégorie jeunesse.

La professeure Stratford a traduit le livre pour enfant Me Tall, You Small [Ich groß, du klein] de l’allemand à l’anglais. Le livre, qui s’adresse aux enfants de 3 à 5 ans, a été écrit et illustré par Lilli L’Arronge. Il est paru en mars 2017 chez Owlkids Books à Toronto.

Me Tall, You Small est une série de vignettes ludiques qui racontent la vie quotidienne d’une paire de belettes, parent et enfant.

La traduction anglaise a été choisie parmi 610 candidatures. Si le livre remporte le prix Kirkus, Madeleine Stratford et l’auteure se partageront une bourse de 50 000 $US.

Les noms des gagnants seront dévoilés à Austin, au Texas, le 2 novembre 2017.

« C’est tout un honneur d’être finaliste à un si grand prix américain! On a rarement la chance de traduire de la littérature étrangère au Canada, alors quand le contrat m’a été offert par OwlKids Books, je l’ai tout de suite accepté », a déclaré la professeure Stratford.

Les prix Kirkus ont été créés en 2014 en l’honneur du magazine Kirkus Review. Ce magazine de critiques littéraires a été fondé à New York en 1933 par Virginia Kirkus.

Pour connaître les finalistes des prix Kirkus dans la catégorie jeunesse, cliquez sur le lien

Source :
Service des communications
UQO, 19 septembre 2017