UQAC - Programme en ligne Priim@ : un outil pour les candidats à l'examen professionnel de l'OIIQ

2015-01-30

UQAC - Programme en ligne Priim@ : un outil pour les candidats à l'examen professionnel de l'OIIQ

Les cégeps de Chicoutimi et de Jonquière et l'Université du Québec à Chicoutimi sont heureux d'annoncer le lancement du Programme de consolidation des acquis pour infirmières et infirmiers, Priim@. Unique en province, le programme consiste essentiellement en une formation en ligne visant à aider les candidats à se préparer à l'examen professionnel de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).

Avec l'objectif d'augmenter le taux de réussite à l'examen professionnel de l'OIIQ, tant au niveau universitaire que collégial, les trois établissements de la région ont joint leur expertise à celle du réseau de la santé pour améliorer le taux de réussite des candidats et, par conséquent, permettre à plus de diplômés d'obtenir leur droit de pratique.

Le programme Priim@ permet aux candidats de consolider leurs acquis, d'identifier leurs difficultés et de réviser leurs compétences à leur rythme, les rendant ainsi autonomes dans leur parcours d'apprentissage. En plus de faire une révision de certaines connaissances théoriques, la formation leur donne l'occasion de tester leurs compétences dans les domaines cliniques de la médecine, de la chirurgie, de la santé maternelle et infantile, de la gérontologie et de la gériatrie, de même que de la santé mentale et de la psychiatrie.

Sur la photo :
Première rangée : Mme Caroline Hudon, spécialiste en création visuel et intégration de formation en ligne chez Humanis du Cégep de Chicoutimi, Mme Jasmine Paradis-Laroche, chargée de gestion au Centre du savoir sur mesure de l'UQAC (CESAM), M. Yves Bolduc, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, Mme Guylaine Proulx, présidente du Conseil interordres du Saguenay?Lac-Saint-Jean et directrice général du Cégep de Jonquière, Mme Doris Fortin, gestionnaire de projets

Deuxième rangée : Mme Annie Girard, spécialiste en scénarisation de formation en ligne chez Humanis du Cégep de Chicoutimi et responsable de la conceptualisation du matériel pédagogique, Mme Denyse Blanchet, directrice générale du Cégep de Chicoutimi, M. Martin Gauthier, recteur de l'UQAC, Mme Martine Couture, présidente-directrice générale de l'Agence de la santé et des services sociaux du Saguenay?Lac-Saint-Jean et M. Bruno Bouchard, professeur agrégé et chercheur au département d'informatique et de mathématiques de l'UQAC, directeur de la Chaire de recherche sur l'intelligence ambiante et les technologies d'assistance cognitive de l'UQAC et chargé de projet pour le Centre de développement technologique en jeux vidéo et en informatique de l'UQAC (CDT-UQAC).

Lire l'article complet

Source :
Bureau des affaires publiques, UQAC
29 janvier 2015