1,2 M$ en subventions pour la professeure Duygu Kocaefe | Réseau de l'Université du Québec

1,2 M$ en subventions pour la professeure Duygu Kocaefe

2019-06-06

1,2 M$ en subventions pour la professeure Duygu Kocaefe

Professeure au Département des sciences appliquées, Duygu Kocaefe a récemment reçu plus de 1,2 M$ en soutien de recherche.

Le projet Improvement of carbonanode quality in view of reducing energyconsumption and environmental emissions in aluminum industry a notamment bénéficié d’une aide de 230 000 $ de la part du Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), alors que l’organisme subventionnaire canadien a aussi contribué – à hauteur de 485 975 $ de pair avec Rio Tinto Aluminium – au projet Improvement of anode qualitythrough pitch modification. Par ailleurs, le CRSNG et ArcelorMittal Dofasco ont aussi octroyé à Mme Kocaefe une somme de 50 000 $ pour son projet Mathematical Modelling of the Flow and Heat Transfer in High-Turbulence Roll Cooling (HTRC).

Enfin, mentionnons que le projet La réduction de GES émis des alumineries en remplaçant partiellement le coke de pétrole par le biocharbon, qu’elle mène en collaboration avec le professeur Thierno Diallo (DSEA), a lui aussi reçu un soutien de 448 500 $ de la part du Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies, du Fonds de recherche du Québec – Société et culture ainsi que des partenaires industriels Aluminerie Alouette Inc. et Boisaco Inc.

Source : 
Service des communications et des relations publiques 
UQAC, 30 mai 2019 

Toutes les actualités de l'UQAC >>>