Bachir Mazouz préside un atelier au 9e Colloque international AIRMAP | Réseau de l'Université du Québec

Bachir Mazouz préside un atelier au 9e Colloque international AIRMAP

2020-11-06

Bachir Mazouz préside un atelier au 9e Colloque international AIRMAP

Lors de la 9e édition du Colloque de l'Association Internationale de Recherche en Management Public (AIRMAP) tenu les 26 et 27 octobre derniers, le professeur Bachir Mazouz a présidé l'Atelier « Nouvelles formes d'ouverture et de rapprochement public privé (FOR-PP) » et participé à un panel de six experts invités à se prononcer sur les tendances en management public.

Considérant le prisme retenu dans le cadre de la table ronde intitulée « L'orientation entrepreneuriale du management publique : une vraie réponse à une demande sociale? », l’expert de l’ENAP, a abordé deux points qu’il considère comme tendanciels en la matière à discuter :

1- Les tensions de gouvernance publique que génère la rencontre entre le politique, aujourd’hui socialement interpellé, et le management, techniquement responsable, à tous les niveaux organisationnels de l’action publique (étatique, territoriale et sectorielle).

2- La nécessaire intensification des recherches sur les processus et profils professionnels entrepreneuriaux en contextes et milieux organisationnels public. 

AIRMAP

L’Association Internationale de Recherche en Management Public (AIRMAP), créée en septembre 2010, a pour objet de favoriser la valorisation des recherches, les échanges entre chercheurs ainsi qu’entre chercheurs et praticiens. Elle vise également à diffuser les connaissances élaborées dans le domaine du management public et à structurer la recherche autour de publications reconnues par la communauté scientifique.

Source :
Service des communications
ENAP, 3 novembre 2020

Toutes les actualités de l'École nationale d'administration publique >>>