Carmen Mihaela Neculita nommée au comité de sélection du Programme de BESC Vanier du CRSNG | Réseau de l'Université du Québec

Carmen Mihaela Neculita nommée au comité de sélection du Programme de BESC Vanier du CRSNG

2020-11-06

Carmen Mihaela Neculita nommée au comité de sélection du Programme de BESC Vanier du CRSNG

L'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) est heureuse d'annoncer la nomination de la professeure à l'Institut de recherche en mines et en environnement (IRME), Carmen Mihaela Neculita, au comité de sélection 2020-2021 du Programme de bourses d'études supérieures du Canada (BESC) Vanier du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). 

D'une durée d'un an, ce mandat peut faire l'objet de renouvellements (jusqu'à concurrence de trois concours), selon les besoins du comité et la disponibilité du membre.

Soulignons que l'excellence en enseignement universitaire et en recherche sont les critères les plus importants pour choisir les membres des comités de sélection. La pertinence du processus d'évaluation dépend de la crédibilité des membres des comités de sélection ainsi que de leur expertise et de leur productivité dans leur domaine.

Le Programme de BESC Vanier vise à recruter et à garder au pays les meilleurs étudiants et étudiantes de doctorat du monde et à promouvoir le Canada en tant que centre d'excellence en recherche et en enseignement supérieur. Les membres du comité de sélection collaborent au processus d'attribution des bourses en se s'appuyant sur les normes élevées qui caractérisent ce programme.

Source :
Service des communications
UQAT, 5 novembre 2020

Toutes les actualités de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue >>>