Cellulaires et écoles ontariennes: le professeur St-Amand analyse la situation

2019-03-14

Cellulaires et écoles ontariennes: le professeur St-Amand analyse la situation

La décision du gouvernement de l’Ontario de bannir bientôt les téléphones dans les salles de classe fait jaser et a beaucoup défrayé les manchettes.

Le professeur Jérôme St-Amand, du Département des sciences de l’éducation, apporte des nuances face à cette décision. Il souligne que les cellulaires peuvent aussi être de bons outils et il faut montrer aux jeunes comment en faire une utilisation intelligente. 

« Les téléphones cellulaires peuvent très bien devenir des outils pédagogiques. D’autant plus que tous les jeunes en posséderont bientôt un. »

Le gouvernement conservateur de Doug Ford a annoncé cette semaine que les téléphones cellulaires seront bannis des salles de classe de écoles publiques dès la prochaine année scolaire. Certaines écoles ont déjà adopté une telle politique. Le Parti conservateur avait proposé cette interdiction lors de la dernière campagne électorale en Ontario.

Le professeur St-Amand a été cité dans une chronique de Patrick Duquette dans le quotidien Le Droit. Il était également en entrevue à l'émission Midi info du 13 mars 2019 et à l’émission Que l’Outaouais se lève, au 104,7 FM.

Chronique Le Droit

Entrevue Midi info du 13 mars 2019

Entrevue au 104,7 FM

Texte Web Radio-Canada

Source : 
Service des communications 
UQO, 13 mars 2019 

Toutes les actualités de l'UQO >>>