Comment gérer le retour au travail après le confinement? | Réseau de l'Université du Québec

Comment gérer le retour au travail après le confinement?

2020-05-14

Comment gérer le retour au travail après le confinement?

L’Université du Québec à Rimouski offre deux nouveaux webinaires gratuits sur la gestion du retour au travail après la période de confinement. Un enjeu majeur pour les entreprises et les organisations de la région.

Cette nouvelle série de webinaires est présentée grâce à un partenariat entre le Service de la formation continue et la Fondation de l’UQAR. « L’Université joue un rôle de premier plan pour la formation des gestionnaires, des travailleuses et des travailleurs. Ces webinaires sont une façon concrète d’appuyer les entreprises et les organisations qui devront structurer le retour au travail de leurs équipes. Nous souhaitons ainsi contribuer à une reprise sécuritaire des activités socioéconomiques dans nos régions », indique le directeur du Service de la formation continue, Julien Lambrey de Souza.

Offert aux gestionnaires d’entreprises, aux superviseures et aux superviseurs de même qu’aux responsables d’équipe, le premier webinaire porte sur la gestion de la réouverture du lieu de travail. Il est présenté ce jeudi 14 mai de 13 h 30 à 15 h.

Le deuxième webinaire porte sur le retour au travail et les changements auxquels font face les employées et les employés. Il est présenté ce vendredi 15 mai de 13 h 30 à 15 h et le mercredi 20 mai de 13 h 30 à 15 h. La formation est offerte aux personnes qui s’apprêtent à retourner au travail après la période de confinement.

Les webinaires sont donnés par la chargée de cours Stéphanie Fisette, CRHA. Ils sont offerts gratuitement, mais il faut cependant s’inscrire sur la plateforme numérique du Service de la formation continue où se trouvent toutes les informations sur ces webinaires et sur les autres offres du Service de la formation continue de l’UQAR.

Source :
Service des communications
UQAR, 12 mai 2020

Toutes les actualités de l'Université du Québec à Rimouski >>>