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Des étudiantes en gestion appuieront des entreprises et des organismes de la région impactés par la COVID-19

Francois L'Écuyer, Adèle Chaumont-Morrissette, Maude Labrecque-Denis et Daphnée Manningham

Trois étudiantes à l'Unité d'enseignement et de recherche (UER) en sciences de la gestion de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) appuieront des entreprises et des organismes de la région pour modifier leurs activités afin de s'adapter à la nouvelle réalité économique créée par la COVID-19.

En effet, Daphnée Manningham et Adèle Chaumont-Morrissette, étudiantes au programme de majeure en gestion des ressources humaines et Maude Labrecque-Denis, étudiante à la maîtrise en gestion des organisations, prendront part au programme Stage de stratégie d'entreprise de Mitacs et collaboreront respectivement avec Technoscience Abitibi-Témiscamingue, la Clinique Interdisciplinaire Movens ainsi que le Petit Théâtre du Vieux Noranda.

Au cours de leur stage de 16 semaines, les étudiantes analyseront la situation de l'entreprise ou de l'organisme et proposeront de nouvelles stratégies d'affaires et un plan d'implantation, sous la supervision des professeures et professeurs Benoit Bourguignon, Cynthia De Champlain, Julie-Andrée Girard et Bryan B. Trudel de l'UER en sciences de la gestion.

Les trois étudiantes ont obtenu une bourse de 10 000 $ chacune dont 5 000 $ provenaient du programme Mitacs, auquel s'ajoutent un montant de 2 500 $ de l'entreprise ou de l'organisme hôte et 2 500 $ provenant des surplus dégagés lors de l'évènement Savoir Affaires qui s'était tenu en octobre 2019. « C'est vraiment un projet qui permet de mettre en lien le milieu scolaire et le milieu des affaires en plus de constituer une expérience inestimable pour les étudiants et les étudiantes », souligne le professeur François L'Écuyer, responsable du projet.

Tout au long du projet, Mitacs proposera aux étudiants et aux étudiantes des occasions de perfectionnement professionnel en ligne. Cette expérience de stage professionnel constitue un moyen efficace de compléter les programmes postsecondaires en renforçant les compétences pratiques indispensables pour l'économie future du Canada.

Source :
Service des communications
UQAT, 7 octobre 2020

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