Développer un climat de classe positif avec ses étudiants dès le premier cours | Réseau de l'Université du Québec

Développer un climat de classe positif avec ses étudiants dès le premier cours

2015-04-29

Développer un climat de classe positif avec ses étudiants dès le premier cours

Le premier cours est l'occasion de mettre la table pour bien démarrer la session. Comment s'y prendre? Quels sont les éléments importants à préparer? Dans le dernier numéro du bulletin Le Tableau, Nicole Monney donne quelques pistes pour répondre à ces questions.

Nicole Monney (Ph.D.) occupe un poste de professeure à l'UQAC en gestion éducative de la classe et pratiques éducatives. Ses intérêts de recherche portent sur les représentations sociales de l'évaluation des apprentissages chez les futurs enseignants, sur le portfolio numérique comme outil en formation pratique et sur la planification de l'évaluation informelle. Depuis un an, elle occupe également le poste de responsable du comité de pédagogie universitaire.

L'équipe du Portail du soutien à la pédagogie universitaire
Écrivez-nous : pedagogie@uquebec.ca
Visitez-nous : pedagogie.uquebec.ca/portail
Suivez-nous : @pedago_uq