Expertise sollicitée par le Pôle d'expertise et de recherche en santé et bien-être des hommes | Réseau de l'Université du Québec

Expertise sollicitée par le Pôle d'expertise et de recherche en santé et bien-être des hommes

2020-02-10

Expertise sollicitée par le Pôle d'expertise et de recherche en santé et bien-être des hommes

L'expertise d'un professeur de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a été sollicitée par le Pôle d'expertise et de recherche en santé et bien-être des hommes du Centre de recherche sur les soins et les services de première ligne de l'Université Laval (CERSSPL-UL).

En effet, le professeur en psychoéducation et directeur de la maîtrise en psychoéducation à l'Unité d'enseignement et de recherche en sciences du développement humain et social, Saïd Bergheul, sera l'un des conférenciers invités dans le cadre d'un webinaire sur la paternité en contexte migratoire.

Ce sujet est au cœur des travaux de recherche du professeur Bergheul. À la suite d'un premier projet mené en 2017 auprès d'un groupe de pères immigrants africains résidant depuis moins de 5 ans en Abitibi-Témiscamingue, Saïd Bergheul est actuellement investi dans un nouveau projet dont l'échantillon est plus grand et inclut des pères immigrants aux origines culturelles plus diversifiées installés au Québec depuis moins de cinq ans. Mentionnons que pour mener à bien cette nouvelle recherche, le professeur Bergheul a obtenu une subvention de 43 055 $ du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) en septembre 2019.

Un deuxième conférencier invité participera aussi au webinaire. Il s'agit du professeur à la faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval, Jean Ramdé, qui collabore au projet de recherche de Saïd Bergheul.

Le webinaire du Centre de recherche sur les soins et les services de première ligne de l'Université Laval est gratuit et accrédité. Il aura lieu le jeudi 27 février 2020 de 12 h à 13 h et sera accessible via Adobe Connect.

Pour obtenir plus d'information et pour s'inscrire : www.fourwav.es/view/1369/info/.

Source :
Service des communications
UQAT, 7 février 
2020

Toutes les actualités de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue >>>