Happening Marketing 2019 : l’UQO obtient deux prix | Réseau de l'Université du Québec

Happening Marketing 2019 : l’UQO obtient deux prix

Image de l'article

La délégation de l'UQO au Happening Marketing 2019 et Mathieu Choquette-Scott qui a obtenu le prix du Coordonnateur de l'année.

2019-04-02

Happening Marketing 2019 : l’UQO obtient deux prix

La délégation de l’UQO a obtenu un podium et un prix d’excellence, le weekend dernier, au Happening Marketing, édition 2019 qui s’est déroulé à l’Université de Sherbrooke, du 29 au 31 mars.

Une délégation de 39 étudiants de l’UQO participait à la plus grande compétition de marketing universitaire dans l’est du Canada, avec 10 universités et 400 participants au total. Le Happening Marketing en était cette année à sa 26e édition. Divisés en quatre volets, les étudiants s’affrontaient sur des situations mettant en relation les enjeux auxquels font face les entreprises d’aujourd’hui.

L’UQO a obtenu une deuxième place pour le prix Contribution alors que Mathieu Choquette-Scott a reçu le prix du Coordonnateur de l’année.

 « Je suis plus que fier de cette délégation, a dit Mathieu Choquette-Scott. Près de la moitié de celle-ci était composée de personnes pour qui il s’agissait d’une première expérience de compétition, mais cela ne les a pas empêchés de performer et de s’épanouir lors de ce week-end. L’expérience fût très positive et enrichissante pour tout le monde. Je tiens à féliciter nos six équipes académiques, notre équipe du volet social, nos bénévoles, nos sportifs ainsi que nos accompagnateurs internes qui ont été d’une aide précieuse tout au long du Happening Marketing. »

« Sur une note personnelle, je tiens à remercier le Comité organisateur du Happening Marketing pour ce prix d’excellence, ainsi que la délégation complète, sans qui ce n’aurait pas été possible. » 

Le Comité de compétitions tient à remercier les coachs Marc-Olivier Poulin, Alain Filiatrault, Antoine Côté, Guillaume Lachapelle, Laurence Crête, Camille Renaud et Phillip Drouin pour avoir fait don de leur temps dans la préparation de nos différentes équipes. Le Comité désire aussi remercier Jean-François Proulx de Bell Média, ainsi que Monique Chartrand, directrice générale du Marché Mobile de Gatineau, qui d’ailleurs reprend la route en mai, pour leurs apports au niveau du volet Contribution.

Amélie Simard, présidente du Comité de compétitions de l’UQO tient à souligner le travail exceptionnel de tous les membres du Comité, puisqu’avec le Happening Marketing, il s’agissait de la dernière compétition pour la saison 2018-2019. À travers quatre grandes compétitions, les étudiants de l’UQO ont représenté fièrement l’université et comme toujours, malgré le fait qu’ils aient affronté des universités de plus grande taille avec de plus grands moyens, ils ont réussi à se démarquer.

Happening Marketing 2019

Page Facebook Happening Marketing 2019

Page Facebook UQO- Comité de compétions 

Source : 
Service des communications 
UQO, 2 avril 2019 

Toutes les actualités de l'UQO >>>