Importante contribution pour la professeure Emna Khlif | Réseau de l'Université du Québec

Importante contribution pour la professeure Emna Khlif

2020-09-10

Importante contribution pour la professeure Emna Khlif

Mission accomplie pour la professeure Emna Khlif, de l’ESA, alors que le livre La gestion des opérations, sur lequel elle a travaillé pendant plus d’une année en tant que consultante et réviseure scientifique principale, vient de paraître chez Chenelière Éducation.

Il s’agira du manuel de base qui sera utilisé dans le cours ADM 1420 Gestion des opérations à partir du trimestre d’hiver 2021, dont elle a la responsabilité avec son confrère Alexandre Croutzet.

Ce livre présente les notions de compétitivité, de planification, de capacité et de gestion de la chaîne logistique ainsi que de gestion des opérations épurées. 

Cet ouvrage met également en lumière l’importance de la prévision de la demande, de la gestion des stocks, de la conception des tâches et de la gestion des projets, ainsi que les enjeux de localisation et d’aménagements des installations, tant dans le domaine manufacturier que celui des services.

Afin d’illustrer la théorie et la pratique, l’ouvrage contient de nombreux exemples de gestion des opérations en entreprise, des exercices, des questions de révision et des problèmes résolus.

C’est l’outil de référence est tout indiqué pour le futur gestionnaire qui devra s’adapter aux diverses situations qui se présenteront tout au long de sa carrière.

Source :
Service des communications et des affaires publiques
TÉLUQ, 10 septembre 2020

Toutes les actualités de la Télé-université >>>