Jeux de Génie : une équipe de l’UQO – l'Ud'O obtient deux fois l’or | Réseau de l'Université du Québec

Jeux de Génie : une équipe de l’UQO – l'Ud'O obtient deux fois l’or

2019-01-29

Jeux de Génie : une équipe de l’UQO – l'Ud'O obtient deux fois l’or

L’Université du Québec en Outaouais (UQO) est fière de sa délégation étudiante en génie qui s’est démarquée en raflant deux premières positions aux Jeux de Génie qui ont eu lieu du 4 au 8 janvier 2019 à l’Université de Sherbrooke.

Pour une deuxième année consécutive, la délégation connue sous le nom UQO-uOTTAWA était également composée d'étudiants de l'Université d'Ottawa qui se sont joints à l'équipe. Les deux universités ont fait équipe pour montrer ce dont les étudiants de la région sont capables contre de plus grands établissements.

La délégation a remporté la première place au classement général des Petites délégations. Elle a également raflé la première place dans la catégorie Esprit de participations – petites délégations et la deuxième place pour Sport extérieur.

Les Jeux de Génie attirent quelque 500 étudiants des 11 universités. Les étudiants se mesurent dans quatre grandes catégories : compétition de la machine robotique, et les volets académique, sportif et culturel.

Les premiers Jeux du génie ont eu lieu à l’Université Laval en 1990. Il s’agit d’une compétition interuniversitaire qui donne aux étudiant(e)s des facultés de génie de la province l’occasion de se côtoyer dans un esprit de franche camaraderie.

Le succès de l’équipe de l’UQO marque une année académique bien prospère pour nos programmes de génie : la première accréditation du programme de génie électrique, l’augmentation substantielle de la clientèle, et maintenant le trophée de nos étudiants. 

Page Facebook de la délégation UQO-uOTTAWA

Page Web de la délégation

Site Web des Jeux du Génie 2019

Page Facebook Jeux du Génie 2019 

Source :
Service des communications
UQO, 29 janvier 2019

Toutes les actualités de l'UQO >>>