Jeux du commerce 2019 : quatre podiums académiques pour l'UQO | Réseau de l'Université du Québec

Jeux du commerce 2019 : quatre podiums académiques pour l'UQO

2019-01-24

Jeux du commerce 2019 : quatre podiums académiques pour l'UQO

La délégation de l’Université du Québec en Outaouais aux Jeux du commerce 2019 (JDC) a signé toute une performance, avec quatre présences sur le podium, incluant deux médailles d’or! La 31e édition des JDC se déroulait le weekend dernier (3 au 6 janvier 2019) au campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).

Les Jeux du commerce sont toujours un évènement très attendu pour les étudiants en sciences administratives, en comptabilité et en RIRH. La délégation de l’UQO, composée de 69 étudiants, a obtenu une première position pour le cas de Finance, une première place pour le Cas surprise, une troisième place en Fiscalité et une troisième position en Innovation entrepreneuriale, qui comprenait cette année une toute nouvelle formule de trois rondes distinctes.

Amélie Simard, présidente du Comité compétitions, a pour sa part reçu le Prix reconnaissance lors des Jeux du commerce. Comme le veut la tradition, des cartes ‘chouchous’ sont également remises par les juges aux étudiants qui se sont démarqués. Les membres suivants de la délégation de l’UQO ont tous reçu une carte : Payam Doryani (deux cartes en Finance), Justine La Rue (Innovation entrepreneuriale), Philippe Camiré (Innovation entrepreneuriale), Mathieu Choquette-Scott (Innovation entrepreneuriale), Jérémy Savage (deux cartes pour le Cas Surprise), Isabelle Vaillant (Fiscalité), Catherine Duguay (Fiscalité) et Rose Sanche-Mayer (Opérations et logistique).

« Je suis tellement fière de l’effort de chaque délégué, car ils ont été en mesure de relever un défi de taille. Nous avons réussi à faire concurrence à de plus fortes universités et nous avons été finalement récompensés. L’UQO a de quoi être fière de ses étudiants qui s’impliquent autant dans le but de faire rayonner notre université. Nous réussissons de plus en plus à faire notre marque, mentionne Caroline Gratton, coordonnatrice de la délégation de l’UQO pour les Jeux du commerce 2019. Je tiens aussi à souligner le travail exceptionnel des bénévoles, des sportifs, des socialeux et des accompagnateurs internes qui ont permis à la délégation de vivre une compétition forte en émotion. » 

Le Comité compétitions tient à remercier tous les coachs et mentors qui ont su donner de leur temps bénévolement aux délégués. Le comité aimerait souligner le travail de Caroline Gratton, coordonnatrice des JDC pour l’UQO ainsi que le professeur Daniel Pelletier, pour son énorme appui dans le volet académique.

Les Jeux du commerce sont la plus grande compétition universitaire de l’est du Canada et l’UQO se mesure à de grosses universités. Depuis 1988, les délégations d’étudiants se réunissent pour trois jours de compétitions académiques, sportives et sociales. L’objectif des Jeux du commerce est de favoriser les relations entre la future génération de gens d’affaires et les entreprises, de créer des liens durables entre les participants et de développer l’initiative.

Le Comité compétitions de l’UQO se tourne maintenant vers deux autres gros évènements qui approchent rapidement : l’Omnium Financier 2019, du 25 au 27 janvier, à l’Université Laval et le Happening Marketing 2019, du 29 au 31 mars, à l’Université de Sherbrooke.

Site web des Jeux du commerce 2019 

Source :
Service des communications
UQO, 9 janvier 2019

Toutes les actualités de l'UQO >>>