Jeux du Commerce: les étudiants en gestion se démarquent

2019-01-09

Jeux du Commerce: les étudiants en gestion se démarquent

3e place dans l’épreuve Stratégie : Justine Ouellet-Normand, Simon Dufresne et Kassandra Fortier

Les étudiants de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) ont remporté plusieurs prix lors de leur participation annuelle aux Jeux du Commerce du 3 au 6 janvier derniers à Lévis. Ils ont encore une fois offert une performance faisant honneur à leur université.

Le 3 janvier dernier, près 50 étudiants en administration et en sciences comptables de l'UQAT sont partis en direction de Lévis afin de participer à la 31e édition des Jeux du Commerce. Les représentants de l'UQAT se sont bien défendus tout au long de la compétition et ont remporté quelques prix, dont la première place pour la catégorie Amélioration de l'année, pour une troisième année consécutive. L'équipe, composée de Kassandra Fortier, Justine Ouellet et Simon Dufresne, a obtenu la troisième place dans l'épreuve Stratégie. De plus, Jessica Houle a décroché le prix Coordonnatrice de l'année et Kassandra Fortier, le prix de Reconnaissance. Deux participantes de l'équipe UQAT, Justine Ouellet-Normand (Stratégie) et Camille Lefebvre (Innovation entrepreneuriale) ont reçu une carte chouchou remise par les juges aux personnes s'étant démarquées lors de la compétition.

Plusieurs professeurs et chargés de cours ont soutenu les étudiants de l'UQAT dans la préparation de la compétition, soit François L'Écuyer (Innovation entrepreneuriale, Stratégie et Cas interactif), François-Michel Denommé (Stratégie et cas interactif), Ahmed Marhfor (Finance), Louis Bélisle (Cas interactif), Doina Muresanu (Cas interactif), Karène Richer (Système d'information organisationnel), Réal Bergeron (Support à toutes les équipes), ainsi qu'une diplômée du DESS en sciences comptables, Shandy Caron (Stratégie). Rappelons également que Desjardins était partenaire officiel de l'équipe de l'UQAT.

Jeux du Commerce
Depuis 1989, les Jeux du Commerce sont une compétition interuniversitaire de l'Est du Canada qui regroupe plus de 1 300 étudiants, bénévoles et professeurs. Il s'agit de compétitions académiques, sportives et sociales, visant à créer des relations au sein de la future génération de gens d'affaires et d'entreprises, à créer des liens durables entre les participants, à développer l'initiative ainsi qu'à encourager la saine compétition et surtout l'excellence.

Source :
Nancy Ménard, agente de recrutement
Service des communications et du recrutement
819 762-0971 poste 2687