La professeure Basile nommée au conseil d'administration du Fonds de recherche du Québec – Société et culture | Réseau de l'Université du Québec

La professeure Basile nommée au conseil d'administration du Fonds de recherche du Québec – Société et culture

2019-09-20

La professeure Basile nommée au conseil d'administration du Fonds de recherche du Québec – Société et culture

Le Conseil des ministres du gouvernement du Québec a procédé à la nomination de Mme Suzy Basile, professeure à l’École d’études autochtones de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), en tant que membre du conseil d'administration du Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC). Le FRQSC a pour mission de promouvoir et d'aider financièrement le développement de la recherche dans les domaines des sciences sociales et humaines, ainsi que dans ceux de l'éducation, de la gestion, des arts et des lettres.

« C’est une grande fierté de relever ce nouveau défi et de pouvoir apporter les enjeux de recherche autochtones et ceux de l’UQAT, à une table de discussion aussi reconnue », souligne la professeure Basile. Cette nomination prestigieuse représente également une excellente nouvelle pour l’UQAT, puisqu’elle démontre encore une fois le leadership de ses professeurs et professeures, notamment en études autochtones.

À propos de Suzy Basile
Experte des questions relatives aux femmes autochtones, Suzy Basile, anthropologue de formation, est détentrice d’un doctorat en sciences de l’environnement, professeure à l’École d’études autochtones de l’UQAT et directrice du Laboratoire de recherche sur les enjeux relatifs aux femmes autochtones - Mikwatisiw. D’origine Atikamekw, la professeure Basile est membre de diverses organisations autochtones et de divers regroupements de recherche.

Source :
Service des communications
UQAT, 19 septembre 2019

Toutes les actualités de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue >>>