La professeure Natalie Rinfret formatrice à l'Atelier de leadership pour femmes parlementaires francophones | Réseau de l'Université du Québec

La professeure Natalie Rinfret formatrice à l'Atelier de leadership pour femmes parlementaires francophones

2019-09-05

La professeure Natalie Rinfret formatrice à l'Atelier de leadership pour femmes parlementaires francophones

L'évènement est organisé conjointement par la Chaire La Capitale en leadership dans le secteur public de l'ENAP et le Groupe Femmes, Politique et Démocratie. Il se tient pour une troisième année du 3 au 6 septembre, à l'Assemblée nationale.

Des parlementaires de l’Alberta, de la France, de la Polynésie française, de la République centrafricaine et du Sénégal, entre autres, se joignent à celles du Québec tout au long de la semaine.

L’atelier de formation pour les femmes parlementaires de la Francophonie, élaboré et décerné par la professeure et titulaire de la Chaire La Capitale en leadership dans le secteur public de l’ENAP, Natalie Rinfret, permet aux participantes de constater leurs acquis afin qu’elles soient en mesure d’élaborer leur plan de développement et leur scénario politique. 

Ainsi, au cours de cet atelier, les femmes procèdent à un autodiagnostic pour connaître leurs forces et leurs lacunes. À la lumière de ce constat, chacune sera en mesure de préciser son plan de développement. Peu importe les rôles et responsabilités qui sont confiés aux élus, il faut s’y préparer. Pour ce faire, des activités de développement de compétences sont proposées : réseautage, codéveloppement et mentorat.

À terme, elles auront en main un calendrier de réalisation de leur plan d’action pour atteindre l’objectif qu’elles se seront fixé.

Source :
Service des communications
ENAP, 5 septembre 2019

Toutes les actualités de l'École nationale d'administration publique >>>