Le Prix Mtl inc. 2019 à Puzzle Medical Devices | Réseau de l'Université du Québec

Le Prix Mtl inc. 2019 à Puzzle Medical Devices

Image de l'article

Une année faste pour Jade Doucet-Martineau, lauréate du prix Mtl inc. 2019 et cofondatrice de Puzzle Medical Devices. Elle est ici entourée de ses cofinalistes des entreprises Kiid et Silofit.

2020-02-11

Le Prix Mtl inc. 2019 à Puzzle Medical Devices

L’année 2019 aura été celle de l’étudiante de génie mécanique Jade Doucet-Martineau! Après avoir reçu avec ses partenaires d’affaires une bourse Pierre-Péladeau de 100 000 $ au printemps, en plus du prix Innovations technologique et technique lors du Gala régional OSEntreprendre et du prix Projet par excellence Forces AVENIR cet automne, la cofondatrice de la startup Puzzle Medical Devices a en effet reçu le prix Mtl inc. 2019 le 5 décembre dernier.

La jeune entrepreneure a été choisie par le public à la suite de sa présentation impeccable et de très haut niveau de son entreprise. Puzzle Medical Devices développe une pompe cardiaque révolutionnaire pour le milieu médical, un petit module minimalement invasif pouvant être inséré dans un site d’entrée dans les artères et se déployant à l’intérieur du corps. Il s’agit d’un premier support hémodynamique à long terme implanté à l’aide d’une technologie exclusive de transcathéter.

Outre son talent d’entrepreneure, Jade Doucet-Martineau est une ambassadrice de l’ÉTS hors pair. Son engagement envers la cause des sciences et du génie, visant tout particulièrement à intéresser les filles, a d’ailleurs été reconnu l’été dernier lors du gala Excelle Science.

L'étudiante a le vent dans les voiles. Et l’ÉTS souhaite à cette jeune femme qui sait allier son esprit cartésien à son désir de servir ses concitoyens un bel avenir d’ingénieure et d’entrepreneure!

Source :
Service des communications
ÉTS, 17 décembre 2020

Toutes les actualités de l'École de technologie supérieure >>>