Le Prix SPAA 2019 Best Paper Award pour le professeur Andrzej Pelc | Réseau de l'Université du Québec

Le Prix SPAA 2019 Best Paper Award pour le professeur Andrzej Pelc

Image de l'article

Le professeur Andrzej Pelc, du Département d'informatique et d'ingénierie

2019-05-06

Le Prix SPAA 2019 Best Paper Award pour le professeur Andrzej Pelc

Le professeur Andrzej Pelc, du Département d'informatique et ingénierie, titulaire de la Chaire de recherche en calcul distribué, est récipiendaire du prix pour le meilleur article d'une conférence internationale de l’Association for Computing Machinery (ACM), la plus grande association informatique au monde.

L'article intitulé Constant-length labeling schemes for deterministic radio broadcast, co-signé par F. Ellen, B. Gorain, A. Miller et A. Pelc, a reçu le prix SPAA 2019 Best Paper Award.

Ce prix pour le meilleur article sera remis dans le cadre de la conférence ACM Symposium on Parallelism in Algorithms and Architectures (SPAA 2019) qui aura lieu du 22 au 24 juin 2019 à Phoenix, en Arizona. Il s'agit de la plus importante conférence en calcul parallèle au monde. L'évènement en sera à sa 31e édition cette année. 

L'article du professeur Pelc traite des algorithmes de diffusion de messages dans les réseaux sans fil, dont les nœuds ont de très courts identifiants.

Cette caractéristique est importante dans le cas où les nœuds du réseau sans fil sont des unités simples avec petite mémoire, par exemple des senseurs dans des appareils mobiles.

Spécialisé notamment dans la construction et l’analyse d'algorithmes et le traitement d'informations erronées Andrzej Pelc qui a plus de 250 publications a été cité par d’autres scientifiques à près de 3 000 reprises.  Il est notamment lauréat du Prix innovation en calcul distribué, en 2013. 

Source : 
Service des communications 
UQO, 6 mai 2019 

Toutes les actualités de l'UQO >>>