Le professeur Kpanake reçoit le Prix de la Francophonie pour Jeunes chercheurs | Réseau de l'Université du Québec

Le professeur Kpanake reçoit le Prix de la Francophonie pour Jeunes chercheurs

2019-04-26

Le professeur Kpanake reçoit le Prix de la Francophonie pour Jeunes chercheurs

Le professeur Lonzozou Kpanake, du Département Sciences humaines, Lettres et Communications de l’Université TÉLUQ, fait partie des quatre chercheurs du Canada, du Maroc et de Tunisie qui ont été récompensés lors de la 9e édition du Prix de la Francophonie pour Jeunes chercheurs. Ces prix sont attribués par l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF).

Ce prix reconnaît le mérite et la valeur de chercheurs ayant acquis une reconnaissance scientifique et réalisé une percée significative, en particulier dans la Francophonie. Ce prix est remis tous les deux ans. Outre le professeur Kpanake, les professeurs primés sont Amélie Marsot, de l’Université de Montréal, Ines Zidi, de l’Université de Tunis El Manar (Tunisie), et Adil SALHI, de l’Université Abdelmalek Essaâdi (Maroc).

Les lauréats ont été sélectionnés à l’issue d’un processus de sélection mené par un jury composé d’experts désignés par le Conseil scientifique de l’AUF.

Le professeur Kpanake est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur le jugement éthique. Docteur en psychologie, il est l’auteur d’une cinquantaine d’articles parus dans des revues scientifiques de grande notoriété. Il est également membre du conseil d’administration de l’Institut national de santé publique du Québec et professeur invité à l’Université Toulouse II. Ses travaux de recherche portent sur les dilemmes éthiques survenant en contexte de soins de santé ou lors des interventions de santé publique, le jugement clinique et la prise de décision médicale, l’adoption des comportements de protection (ou à risque) pour la santé et les interventions pour la promotion de la santé. 

Source : 
Service des communications et des affaires publiques
TÉLUQ, 26 avril 2019
 

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook

Toutes les actualités de la Télé-université >>>