L'ENAP devient partenaire du CIRANO | Réseau de l'Université du Québec

L'ENAP devient partenaire du CIRANO

2018-10-24

L'ENAP devient partenaire du CIRANO

L'École nationale d'administration publique (ENAP) continue de tisser des liens! Le 26 septembre dernier, elle est devenue partenaire universitaire du Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO). Le directeur général, Guy Laforest, siège désormais à son conseil d'administration. 

« L’ENAP est fière de se joindre au nombre des partenaires privilégiés du CIRANO et ainsi, par la recherche, appréhender les enjeux économiques et financiers des institutions gouvernementales dans le Québec du XXIe siècle. Nous avons la certitude que la collaboration entre des chercheurs de l’ENAP et d’autres universités et organismes mènera à des résultats concrets », s’est réjoui M. Laforest. 

Le CIRANO offre de nombreux avantages à ses partenaires universitaires :

Le CIRANO est un lieu de recherche interuniversitaire et multidisciplinaire unique pour les chercheurs et pour les étudiants impliqués dans les projets de recherche.

Les professeurs des universités partenaires peuvent déposer leur candidature auprès du comité scientifique du CIRANO pour en devenir membres à titre de chercheur ou Fellow et ils peuvent participer aux activités de recherche et de liaison et transfert du CIRANO.

Le CIRANO offre des opportunités de recherche appliquée, un accès à des données et des terrains de recherche, des sources de financement de recherche, un support à la recherche, une visibilité pour les publications et une large diffusion des résultats de recherche, un support pour l’organisation d’évènements et un appui administratif en soutien aux activités en lien avec les projets.
 
Source : 
Service des communications
ENAP, 17 octobre 2018