Les étudiants de l'UQAT s'illustrent lors du Concours Ubisoft | Réseau de l'Université du Québec

Les étudiants de l'UQAT s'illustrent lors du Concours Ubisoft

Image de l'article

L’équipe Cut Loose, récipiendaire des prix « Meilleure direction et réalisation artistiques » ainsi que le « Prix du public » lors de la soirée de remise des prix du Concours universitaire Ubisoft 2019.
Photo : Ubisoft

2019-04-30

Les étudiants de l'UQAT s'illustrent lors du Concours Ubisoft

Cette année encore, les étudiants des programmes en création 3D et en création de jeux vidéo de l’UQAT s’illustrent lors du concours universitaire Ubisoft. Hier, deux équipes de l’UQAT remportaient trois des neuf prix remis dans le cadre de ce concours. Le prix « Meilleure expérience utilisateur » a été remis à Valhalla on Ice et les prix « Meilleure direction et réalisation artistiques » ainsi que le « Prix du public » ont été remis à Cut Loose

Les participants à ce concours avaient pour objectif de développer, en 10 semaines, des prototypes de jeu vidéo jouables qui répondent aux contraintes, thème et mandat fournis par un jury composé de professionnels d’Ubisoft. 

Cut Loose
Cut Loose est un jeu d'aventure qui met en scène Patch, une marionnette un peu peureuse qui souhaite être libre. Celle-ci s'est défait de ses cordes, mais il lui restera de nombreux obstacles à affronter pour atteindre son but. Aidez-la à se rendre à la fin de son dangereux périple en affrontant ses ennemis. Vous pouvez aussi, en tant que spectateur, lui envoyer des joyeux dessins pour égayer son parcours, rendant son aventure plus agréable. Qui sait, elle deviendra peut-être même votre amie? Par les étudiants : Félix Mailhot, Jean Médrick Piché, Tiffany Trogi, Kathy Khau, Olivier Rufiange, Alexandre Choinière, Dominic Brodeur-Gendron (UQAM), Louis-Philippe Geoffrion (UQAM). 

Valhalla On Ice
Il s'agit d'un jeu de hockey à écrans scindés pouvant atteindre 4 joueurs simultanément (couch-coop). Le jeu repose sur la thématique viking et intègre plusieurs interactions liées à un système de vidéo diffusion en temps réel tel que Twitch. Les joueurs, deux contre deux, ont pour objectif   de faire des buts en lançant, frappant ou poussant l'arbitre. L'idée donne un charme simpliste et un côté ironique à la réalité du hockey. Par les étudiants : Éric Chabot, Alexandre Pageot, Jean-Philippe Boucher, Marc-André De Blois, Marilie Latulippe-Allard, Sarah Patry, Francis Préseault et Félix Caouette.

Pour consulter le compte rendu officiel d’Ubisoft de cette édition du Concours, cliquez ici

Source : 
Sonia Demontigny, agente de recrutement
Service des communications et du recrutement
819 762-0971 poste 2215 

Toutes les actualités de l'UQAT >>>