L’évaluation à l’éducation préscolaire: un dossier de la Revue préscolaire | Réseau de l'Université du Québec

L’évaluation à l’éducation préscolaire: un dossier de la Revue préscolaire

2019-05-23

L’évaluation à l’éducation préscolaire: un dossier de la Revue préscolaire

En compagnie de la professeure Monica Boudreau de l’UQAR, la professeure Marie-Hélène Hébert, du Département Éducation de l’Université TÉLUQ, a coordonné le dossier « L’évaluation à l’éducation préscolaire » qui vient de paraître dans la plus récente publication de la Revue préscolaire (volume 57, numéro 2).

Ce dossier, composé de huit articles et d’un texte de présentation, a pour ambition d’alimenter et d’inspirer les pratiques d’évaluation dans les classes du préscolaire à la lumière des grands domaines du développement global de l’enfant (physique et moteur, affectif, social, langagier et cognitif).

La Revue préscolaire est la publication de l’Association d’éducation préscolaire du Québec. Le lectorat se compose principalement d’enseignantes du préscolaire et de conseillères pédagogiques. 

Source : 
Service des communications et des affaires publiques
TÉLUQ, 16 mai 2019
 

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook

Toutes les actualités de la Télé-université >>>