L’INRS obtient 15 M$ pour la recherche en région | Réseau de l'Université du Québec

L’INRS obtient 15 M$ pour la recherche en région

2020-03-12

L’INRS obtient 15 M$ pour la recherche en région

Le directeur général de l’INRS, M. Luc‑Alain Giraldeau, applaudit la décision du gouvernement du Québec d’injecter 15 millions de dollars sur cinq ans pour la création d’unités mixtes de recherche, en partenariat avec cinq universités régionales du réseau de l’Université du Québec. 

Ces unités permettront de mettre en place en région des leviers en recherche scientifique, dans des secteurs stratégiques pour le développement économique, social et culturel du Québec. Parmi ceux-ci, mentionnons la santé, les enjeux autochtones, la cybersécurité, le numérique, ainsi que les matériaux avancés et la transition énergétique. À l’INRS, 15 nouveaux postes seront ajoutés au corps professoral.

« En misant sur l’action concertée de l’INRS, des établissements d’enseignement supérieur en région et des partenaires privés et publics, ces unités favoriseront l’innovation ainsi que l’accessibilité aux études et à la recherche scientifique, sur tout le territoire du Québec. Les Québécoises et les Québécois peuvent être fiers de cette avancée », souligne le directeur général de l’INRS, Luc‑Alain Giraldeau.

Universités partenaires de l’INRS

Université du Québec à Chicoutimi (UQAC)
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT)
Université du Québec à Rimouski (UQAR)
Université du Québec en Outaouais (UQO)
Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)

Source :
Service des communications
INRS, 11 mars 2020

Toutes les actualités de l'Institut national de la recherche scientifique >>>