L’UQAC finaliste à La preuve par l'image | Réseau de l'Université du Québec

L’UQAC finaliste à La preuve par l'image

2019-05-16

L’UQAC finaliste à La preuve par l'image

Depuis plusieurs années, l’Association francophone pour le savoir (ACFAS) et le CNRS proposent un concours qui met en vedette des images issues de la recherche scientifique : La preuve par l’image. L’objectif du concours est de promouvoir la recherche d’ici et de susciter le désir du savoir scientifique du public grâce aux images qui résultent des travaux scientifiques des participants.

L’étudiante à la maîtrise en ressources renouvelables à l’UQAC, Janie Lavoie, supervisée par Hubert Morin et Miguel Montoro Girona, a été sélectionnée pour faire partie des 20 finalistes au concours « La Preuve par l’image » avec sa photographie intitulée « Vol au-dessus d’un nid de tordeuse ». Cette dernière démontre les dommages occasionnés par la tordeuse des bourgeons de l’épinette lors de son passage.

Pour donner plus de visibilité à la recherche en foresterie de l’UQAC et pour courir la chance de gagner des prix de participations :

https://ici.radio-canada.ca/concours/la_preuve_par_l_image/2019/?fbclid=IwAR0QKvLBZu9JroIT0MjqlsLBP2TeHPNeUmKXMV53Zh7Uo64gsWP_vwng3NI

Votez en grand nombre pour Janie (photo # 20) 

Source : 
Service des communications et des relations publiques 
UQAC, 8 mai 2019 

Toutes les actualités de l'UQAC >>>