L’UQAC, hôte de la rencontre de la Table de travail sur les réalités autochtones (TTRA) | Réseau de l'Université du Québec

L’UQAC, hôte de la rencontre de la Table de travail sur les réalités autochtones (TTRA)

Image de l'article

Sur la photo : Les membres de la TTRA

2019-04-12

L’UQAC, hôte de la rencontre de la Table de travail sur les réalités autochtones (TTRA)

Les 4 et 5 avril derniers, les membres de la Table de travail sur les réalités autochtones (TTRA) de l’Université du Québec se sont donné rendez-vous au Pavillon de la culture des peuples autochtones Rio Tinto de l’UQAC afin de poursuivre leurs travaux débutés il y a un peu plus d’un an. Le séjour des membres de la TTRA a été notamment ponctué d’un 5 à 7 où Alexandre Cloutier, vice-recteur aux partenariats et secrétaire général de l’UQAC, a souhaité officiellement la bienvenue aux délégués. L’équipe du Centre des Premières Nations Nikanite et son directeur, M. Marco Bacon, avec le concours de la Boîte Rouge VIF, ont reçu les participants en leur faisant découvrir la réalité autochtone de notre campus ainsi que divers projets qui mettent les cultures et les langues autochtones en avant-plan.

Rappelons que la Table de travail sur les réalités autochtones est composée d’un représentant par établissement du réseau de l’Université du Québec et qu’elle a pour mandat de stimuler des échanges et les efforts au sein du réseau pour mieux répondre aux besoins des peuples autochtones en termes de formation universitaire, de recherche faite pour, par et avec les autochtones ainsi que de services qui leur sont offerts. Ce mandat découle d’une volonté de la Commission de planification de l’Université du Québec auprès de qui la TTRA devrait déposer un rapport complet l’automne prochain.

Source : 
Service des communications et des relations publiques 
UQAC, 11 avril 2019 

Toutes les actualités de l'UQAC >>>