L’UQAC s’associe au projet de plateforme bioalimentaire boréale | Réseau de l'Université du Québec

L’UQAC s’associe au projet de plateforme bioalimentaire boréale

2019-11-27

L’UQAC s’associe au projet de plateforme bioalimentaire boréale

La Ville de Saguenay et la MRC du Fjord-du-Saguenay, en partenariat avec l’UQAC, le Cégep de Chicoutimi, le Centre de géomatique du QuébecPromotion Saguenay et Nutrinor, ont lancé un projet de plateforme bioalimentaire boréale sur les terrains de la ferme Solidar à Chicoutimi.

Ce projet, qui veut contribuer à renforcer le réseau agroalimentaire régional, va permettre à l’UQAC d’implanter des dispositifs de recherche en agriculture boréale et nordique. Ainsi, la nouvelle plateforme bioalimentaire boréale Solidar vient combler un manque de surfaces adéquates pour l’établissement de placettes de recherche de petite envergure.

Dès cet automne, des étudiants de l’UQAC seront présents sur le site pour des activités pédagogiques dans le cadre de certains cours. Progressivement, des projets de recherche d’étudiants de maîtrise et de doctorat prendront racine sur les terrains de la ferme Solidar.

La Fondation de l’Université du Québec à Chicoutimi s’est associée à l’Université pour rendre ce projet possible, en attribuant les fonds pour compléter ceux de l’institution.

Lire le communiqué de presse du lancement du projet.

Source :
Service des communications
UQAC, 27 novembre 2019

Toutes les actualités de l'Université du Québec à Chicoutimi >>>